le 04.02.2019

Quelques rappels sur le Crédit d'Impôt Transition Energétique (CITE)

 

Le CITE s'inscrit comme un dispositif donnant les moyens aux ménages d'agir en faveur de la transition écologique.

Créé pour encourager la réalisation des travaux de performance énergétique dans les logements, le CITE est une déduction des impôts sur le revenu pouvant aller jusqu'à 30% des dépenses réalisées sur les travaux. Les travaux doivent être réalisé dans le logement principal du demandeur et celui-ci doit être domicilié fiscalement en France.

Tous les travaux permettant une amélioration de l'isolation thermique (murs, planchers, toitures,...) ainsi que l'installation d'équipements peu énergivores (installation de pompe à chaleur, poêle à bois,...) sont concernés par la prime.

En 2019, des modifications ont été apportées permettant un accès simplifié à la prime.

L’étude des ressources du ménage est désormais un critère d'attribution de la prime. Nouveauté 2019, l'aide sera versée après l'achèvement des travaux et non plus un an après. La prime est graduée en fonction de la taille du ménage (montant maximal de 8 000 euros pour une personne seule contre 16 000 euros pour un couple marié ou pacsé). La prime reste cumulable à trois autres aides: la TVA, l'éco prêt à taux zéro et les primes énergie.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous.

 

Source : www.mediaterre.org

 

Retour à la page d'accueil du blog

Contactez-nous

Novéo travaux

70, avenue Pasteur
49000 ANGERS
Tél : 02 41 69 79 00

Demandez un devis gratuit

Suivez-nous:
Zone d'intervention
Rénovation Agrandissement Décoration Salle de bain